Beyrouth, ne meurs pas — Beirut, don’t die — بيروت لا تموتي
Concert au Sénat Français (4/9/2020)
Morceau pour Piano composé et joué par Omar Harfouch . Pianiste et compositeur Libanais avec un parcours atypique . Très impliqué dans la société civile, a joué au Quai d’Orsay , au Louvre Abu Dhabi , au Grand Sérail ( Palais des sultans Ottomans jadis et actuellement le siège des chefs du gouvernement) à Beyrouth etc
Cette composition spéciale en homage à l’explosion de Beyrouth a déjà retenu l’attention des médias dont la première a eu lieu au Sénat Français sous le haut patronage du Président Gerard Larcher le 4 Septembre 2020, un mois après la tragédie jour pour jour .
A l’occasion de ce concert, organisé en partenariat avec Euronews, Omar Harfouch, né au Liban et résidant en France, a dévoilé : “Beyrouth, ne meurs pas”.
“J’ai vécu la guerre civile au Liban. Je n’ai jamais eu le sentiment que le Liban était en train de mourir. Mais cette explosion a eu pour effet non pas seulement des dégâts humains, mais elle a aussi détruit les musées, l’art. Quand j’ai compris l’étendue des dégats et que c’est la culture qui a été touchée, j’ai comrpis que l’âme de Beyrouth avait été touchée et qu’elle risquait de mourir”, dit-il.
Video: Hadi Hajar
Comments